Presse

La presse en parle :

8 ème Festival « HORS CHAMPS 2016 » OUEST-FRANCE 20/09/2016

« Cette année le festival prend une nouvelle forme, qui alternera tous les deux ans avec le festival habituel qui a lieu le dernier weekend de septembre », explique Gwénaël Artur, adjointe chargée de la culture.
Autre nouveauté majeure, toutes les œuvres sont exposées en plein-air : autour de la mairie et de l’étang communal, à la sortie du bourg, direction Becherel. En tout, ils sont une petite vingtaine d’artistes à exposer sur le festival. Les artistes de L’art aux Champs ont décliné le concept de l’Art Dérive à La Baussaine, en particulier sur les rives de l’étang. Une exposition qui a eu beaucoup de succès au printemps sur les rives britano-romantiques du canal d’Ille-et-Rance.
Autour de la mairie, outre une exposition de portraits, c’est l’humour qui est décliné à travers des expositions photos. Il faut voir les objets insolites sortis du cerveau de Michel Poirier et présentés, à la façon catalogue Manufrance, par le dessinateur docmaëlien Ofil.

Le festival sera mis en lumière le dimanche 25 septembre à 16 h lors d’une balade artistique à la découverte des œuvres, en compagnie des artistes et se terminera par un goûter champêtre à l’étang.

7 ème Festival « HORS CHAMPS 2015 »
ouest-france2015

2014 jumelage